isolation de Plateforme de toit à Liège

Comment isoler une plateforme de toit (et son revêtement) ?

Isoler une plateforme de toit


Que l’on parle de la toiture d’une construction neuve ou de la rénovation d’un toit plat usé, l’isolation revêt un rôle majeur. Elle permet de meilleures performances énergétiques pour le bâtiment mais également une bonne étanchéité.

Pourquoi de l’EPDM sur un toit plat ?


Isoler une plateforme de toit peut se faire à l’aide de matériaux divers, tels que la laine de verre, la mousse polyuréthane expansée, le verre cellulaire ou les fibres de bois. Nombreux sont ceux qui font aujourd’hui le choix d’une membrane EPDM (Éthylène, Propylène, Diène & Monomère) pour venir compléter cette isolation thermique. Facile à mettre en œuvre et peu coûteux, le revêtement présente des propriétés de résistance et d’isolation qui en font un matériau idéal pour les toitures plates.

Élastiques, les feuilles d’EPDM offrent une grande résistance mécanique face aux dilatations et rétractations induites par les conditions climatiques. Ce plastique bénéficie également d’une excellente tolérance aux écarts de températures. Recyclable, ne nécessitant que peu de joints, capable d’accueillir une végétalisation, présentant de bonnes performances ignifuges et particulièrement esthétique : l’EPDM s’adapte à toutes les toitures plates.


Revitaliser une membrane étanche


Pour améliorer l’isolation d’une toiture plate et lui redonner une étanchéité optimale, il est possible de la rénover sans avoir à en changer l’isolant ou la membrane. Derbigum propose notamment des produits pensés pour régénérer les revêtements usés. Sous forme de liquide ou de spray, les produits de la marque s’appliquent aisément et visent à renforcer la toiture en colmatant ses petites fissures et craquelures. Ils peuvent également protéger le toit plat des rayons UV et limiter la chaleur en surface grâce à des particules métalliques réfléchissant les rayons solaires.


Besoin d'isoler une Plateforme de toit ancienne ? Demandez-nous conseil ! 


0 0
Feed

Laisser un commentaire