Rénover un toit en pente à Liège

Rénover un toit en pente : tous nos conseils

Rénover un toit en pente


Suite à des intempéries ou tout simplement dans la cadre de la rénovation d’une maison, des travaux de couverture peuvent être nécessaires pour permettre à la toiture de continuer à remplir son rôle. Si l’infiltration d’eau doit alerter sur la nécessité d’une rénovation urgente, d’autres signes plus insidieux (tuiles abîmées, toit verdi par la mousse, zinguerie oxydée, etc.) peuvent également amener à la réfection de toiture.

Rénover un toit en pente


Suite à des intempéries ou tout simplement dans la cadre de la rénovation d’une maison, des travaux de couverture peuvent être nécessaires pour permettre à la toiture de continuer à remplir son rôle. Si l’infiltration d’eau doit alerter sur la nécessité d’une rénovation urgente, d’autres signes plus insidieux (tuiles abîmées, toit verdi par la mousse, zinguerie oxydée, etc.) peuvent également amener à la réfection de toiture.


Choisir son revêtement de toit


Les raisons amenant à rénover un toit en pente peuvent être variées. Étanchéité, sécurité, isolation, esthétisme ou même visée écologique, quelle que soit la motivation, le matériau est un élément central qu’il convient de prendre en considération. Jouant à la fois sur la durabilité de la toiture, son style et son rendement énergétique, le revêtement de couverture peut être en zinc, comme en ardoise naturelle, en terre cuite, en béton ou même en bois. Outre les propriétés et performances du matériau, il faudra prendre en compte son aspect afin qu’il corresponde au style de l’ouvrage, mais également pour qu’il obéisse aux règles architecturales et d’urbanisme, ainsi qu’aux contraintes relatives aux constructions locales.

Refaire le toit en partie ou en totalité ?


La rénovation d’un toit en pente peut impliquer de refaire l’intégralité de la toiture ou simplement d’en rénover une partie. Cela dépendra de la motivation à l’origine des travaux. Avant de se lancer dans la réfection du toit, le couvreur évaluera alors les besoins dans leur ensemble. Le chantier pourra impliquer le simple remplacement des tuiles ou des éléments de zinguerie, comme la réfection totale de la toiture, isolation comprise. Dans le cas des toits les plus dégradés, un travail sur la charpente peut également s’avérer indispensable.

Demandez-nous un devis pour la rénovation de votre toit en pente ou consulter notre page dédié à la rénovation de toiture pour plus d'informations !

0
Feed

Laisser un commentaire