travaux de toit par un couvreur à Liège

Quand faire des travaux de toitures (par un couvreur ou non) ?

Soumise aux intempéries, au rayonnement du soleil, au vent, au temps qui passe mais également aux végétaux, micro-organismes et parfois animaux, la toiture peut être dégradée. Cela peut nuire à l’isolation du bâtiment, à son étanchéité mais également à son aspect.

Couvreur expert pour travaux de toitures


Soumise aux intempéries, au rayonnement du soleil, au vent, au temps qui passe mais également aux végétaux, micro-organismes et parfois animaux, la toiture peut être dégradée. Cela peut nuire à l’isolation du bâtiment, à son étanchéité mais également à son aspect.



Des contrôles réguliers


Il est recommandé de contrôler sa toiture de façon régulière, et d’y accorder une attention toute particulière après des épisodes d’intempéries violents. Si les contrôles de base peuvent être réalisés par tous, il est essentiel de faire intervenir régulièrement un couvreur pour des vérifications plus poussées et un regard de professionnel aguerri. Selon l’ancienneté de la couverture, les contrôles effectués par un artisan sont plus ou moins fréquents. Une intervention tous les 10 ans est préconisée pour les toitures de moins de 20 ans, tous les 2 ans au-delà de 20 ans, puis tous les ans pour les toits de 40 ans ou plus. Selon ses constations, le couvreur peut recommander la réalisation de petits travaux de toiture.




Quand réaliser des travaux de toitures?


Lors d’un contrôle, différents constats peuvent amener à la réalisation de travaux. Il convient alors de se poser certaines questions :
· Les corniches sont-elles toujours bien en place ?
· De l’eau coule-t-elle hors des gouttières ?
· Y a-t-il de l’eau qui s’infiltre dans les murs ?
· Manque-t-il des tuiles, des ardoises ou des éléments de zinguerie ?


· Le revêtement est-il dégradé ? 

· Y a-t-il de la mousse sur le toit ?
· L’aspect de la toiture vous déplaît-il ?
· L’isolation offerte par la toiture est-elle insuffisante ?

Si une des réponses est affirmative, des travaux semblent nécessaires. Dans les cas les plus extrêmes, une réfection totale de la toiture peut être envisagée.

C’est votre cas ? Vous n’en êtes pas certain ? Nous vous renseignerons avec plaisir. Appelez-nous !
0 0
Feed

Laisser un commentaire